Annej Opac

Apparition :

Annej Opac décroche son premier rôle pour « Massacre au sécateur », aux côtés de Notna-Cram et d’Etaga, où elle se distingue lors de scènes de dialogues ; puis elle apparaît une seconde fois au volant de la voiture des mafieux corses dans la formidable course poursuite de « Missions », scène pour laquelle elle a elle-même conduit, de manière experte, sa propre voiture ! Mais sa toute première apparition a lieu dans « Le grimpeur sans tête », lorsqu’elle assure le Grimpeur, ce qui lui a valu le titre de « responsable de la sécurité » dans le générique du film : c’est en effet elle qui tient la corde et retient le grimpeur en cas de chute.

Les difficiles études de médecine l’empêchant de pouvoir jouer, on la retrouve néanmoins dans le court-métrage « Vie » armée du sécateur qui avait bien failli la couper dans « Massacre au sécateur »puis dans « Le grimpeur sans lueur » dans le rôle de Naje, grimpeuse du TAG.

Le Grimpeur Sans Tête

Massacre au Sécateur

Missions

Vie

Grimpeur sans lueur 2

Le grimpeur sans lueur

Si on devait décerner une récompense pour la personne la plus souvent tuée ou assassinée dans les films de Ertemel Production, il faudrait la donner à Annej Opac. Celle qui joue son premier film dans « Massacre au sécateur »… et qui meurt après avoir longuement combattu contre le zombi. C’est celle qui est la garde du corps/conductrice/main droite du père de la mafia corse dans « Missions »… et qui se fait cribler de balle en tentant de rattraper ce fameux CD que son chef recherche. Elle ne réchappera pas non plus à une mort funeste dans « Vie ». Cette actrice est donc devenu de film en film la représentation du destin, de la fatalité. Jusque dans « La grotte », où elle joue un… cadavre.

Elle a dit :

« Pense au Ballon… » (Massacre au Sécateur)

« Le CD ! » (Missions)

« Sartre disait : « Le plus lâche des assassins est celui qui a des remords.« . Alors il faut que tu arrêtes de vivre dans la crainte de froisser tes idéaux… » (Vie)

Récompenses:

– Ertemel award du meilleur second rôle féminin pour son jeu de mafieuse corse dans Missions.

– Ertemel award de la meilleure actrice pour son rôle dans Vie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s